Notre solution d'isolation : le polyuréthane

Pour que votre maison ou bâtiment ait la meilleure enveloppe thermique qui soit, Isolation Action travaille avec ce qu’il y a de mieux sur le marché. Notre équipe a choisi le polyuréthane giclé AiRMétic Soya, un produit isolant, pare-air et pare-vapeur ultraperformant, qui a aussi le mérite d’être écologique. Une solution 3 dans 1 qui sourit à l’environnement et homologué par le Centre canadien de matériaux de construction… voilà un excellent investissement!

 

Nouvelle construction à isoler dans les règles de l’art? Problèmes d’humidité, de condensation, de perte de chaleur ou de moisissure à corriger dans la maison? Faites confiance à Isolation Action et à son isolant haute performance. Que ce soit pour l’isolation intérieure ou extérieure du solage, des murs ou de la toiture, du sous-sol ou d’autre structure, notre équipe saura vous conseiller et isoler là où ça compte. 

Les avantages d'isoler avec le polyuréthane :

  • Excellente adhérence à toutes les surfaces
  • Certification antimoisissure
  • Polyvalent, souple et rapide à installer
  • Écoénergétique et écologique (ZéroSACO)
  • Facteur « R » le plus élevé de tous les matériaux isolants (R-6 au pouce)
  • Étanchéité à toute épreuve anti-fuite et anti-infiltration d'air
  • Stabilité et durabilité

Pourquoi isoler au polyuréthane?

 

La liste des arguments est longue et convaincante, tout comme la foule d’avantages associés à une isolation au polyuréthane de marque AiRMétic Soya.

 

De nos jours, une maison saine, confortable et où il fait bon vivre doit être dotée d’une isolation thermique efficace, durable, écoénergétique et idéalement écologique. Le confort chez soi débute par une isolation digne de ce nom, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une maison qui a de l’âge.

 

Choisir l’isolant au polyuréthane, c’est traiter votre demeure aux petits soins et vous acheter le confort en toute saison, mais aussi penser à votre facture d’électricité. C’est un investissement sensé.

 

Le polyuréthane est plein de qualités!

 

Facile à appliquer et épousant une foule de surfaces et de volumes, il peut être giclé sur le plat comme sur les substrats à géométrie variable ou difficiles d’accès. Le polyuréthane offre également le facteur R le plus élevé de tous les matériaux isolants (R-6 au pouce), soit un réel gage d’efficacité de votre enveloppe thermique.

 

Et votre structure à isoler, qu’il s’agisse d’un mur, d’un entretoit, de solives de rive, etc., le polyuréthane la scelle en continu, c’est-à-dire sans joints. Voilà qui en fait une protection thermique stable qui reste fermement en place sans s’écraser ni se tasser ou s’émietter.

 

Ce n’est pas tout! Le polyuréthane AiRMétic Soya est étanche et forme une barrière contre les fuites et infiltrations d’air. Également certifiée antimoisissure, cette solution rend et garde votre intérieur sain, tout en protégeant l’environnement de par sa formulation à base de composantes écologiques.

Polyuréthane giclé

Qu’on l’appelle polyuréthane giclé, mousse de polyuréthane ou simplement uréthane, cet isolant se démarque des autres matériaux isolants sur le marché par son haut rendement thermique et sa souplesse d’application sur une panoplie de surfaces à géométrie et à accès variables. Outre son facteur R supérieur à d’autres types d’isolants (laine minérale, fibre de verre, etc.), le polyuréthane giclé a des vertus pare-vapeur et pare-air à partir de 2 pouces d’application. C’est une véritable enveloppe scellante pour les différentes structures de la demeure qui allie efficacité énergétique et durabilité.

En apprendre plus sur le Polyuréthane giclé

Qu'est-ce que l'AiRMétic Soya?

Pour isoler des maisons et des bâtiments dans les règles de l’art, Isolation Action a choisi AirMétic Soya, une mousse de polyuréthane giclée à cellules fermées de Demilec inc. AirMétic Soya, c’est ni plus ni moins qu’une solution 3 dans 1 – isolant, pare-air et pare-vapeur – ayant une longue liste d’attributs : polyvalente, stable, étanche, résistante à la moisissure et à l’humidité, écologique, durable et plus encore. Véritable enveloppe thermique scellant les fissures, joints et vides des structures, cet isolant prévient l’infiltration d’air et forme une barrière anti-eau et anti-humidité grâce à ses cellules fermées. Il résiste également à la moisissure et réduit la poussière et la pollution atmosphérique. Formulée à partir de matières plastiques recyclées, de produit à base de soya et sans substances nuisibles pour la couche d’ozone (ZéroSACO), AirMétic Soya est un isolant thermique hautement efficace au bilan environnemental convaincant.

Lire la suite de l'article

Des problèmes d'isolation? Prêt à passer à l'action? Appelez-nous sans tarder pour obtenir une soumission gratuite.

418-847-1515