Problème d'isolation?

Le chauffage marche toujours à plein régime? Des courants d’air frais se font sentir? Les murs et les planchers sont aussi froids que vos pieds? Le confort est inégal d’une pièce à l’autre? Votre facture d’électricité est salée? La condensation s’attaque à vos fenêtres? Une odeur d’humidité se dégage au sous-sol? Bref, ça ressemble à chez vous? L’isolation et la ventilation de votre maison font assurément défaut.

 

Isolation Action a le savoir-faire et l’expertise pour bien évaluer l’efficacité de l’enveloppe thermique de votre demeure, structure ou bâtiment, puis déterminer la bonne solution d’isolation, là où ça compte. Qu’il s’agisse d’isoler des solives de rive, un entretoit, un solage intérieur ou extérieur, un dessous de chalet ou de maison mobile, un plancher de verrière, une chambre froide, un sous-sol et cave à vin, Isolation Action vous donnera l’heure juste et une solution d’isolation thermique durable et efficace qui vaut l’investissement. Le confort de votre chez-soi en dépend!

 

Voici quelques signes parmi d'autres d’une isolation problématique. Scénario connu?

 

Glaçons à l’extérieur

Isolation et ventilation déficientes

La formation de glaçons sur un toit peut révéler une mauvaise isolation et un manque d’étanchéité au niveau de l’entretoit.

Quand la température de l'entretoit est au-dessus du point de congélation, le support de couverture peut se réchauffer au point que la couche de neige directement en contact avec le toit fonde. L’eau coulera alors sur le toit jusqu’au surplomb et formera des glaçons si la température ambiante est sous zéro.

Pour régler ce problème, il faut bien isoler l'entretoit et le rendre étanche, afin que  l'air chaud venant de la maison de puisse pas s'y infiltrer. Une bonne ventilation s’impose aussi.

Isolation Action vous conseillera la solution d’isolation optimale pour votre demeure.

Formation de moisissure

Manque d'étanchéité

La moisissure peut se former de façon visible (p. ex. au bas des murs), mais très souvent, elle prolifère de manière pernicieuse, comme sous les solives de plancher, derrière la laine.

La moisissure se développe et prolifère en fait dans tout milieu humide, c’est-à-dire qui n’est pas parfaitement étanche à l’air et à l’eau. Et cette moisissure, elle peut dégrader les matériaux et nuire à votre santé. Si vos planchers et vos murs sont froids, gare à l’infiltration d’air et aux moisissures!

Pour créer une barrière efficace contre la moisissure, votre maison doit être parée contre les infiltrations d’air et d’eau à l’extérieur. Les poches d’air et les vides à l’intérieur, dans les murs par exemple, doivent aussi être éliminés, car ils sont propices à la formation de condensation et moisissures néfastes.

Isolation Action fait plus qu’isoler votre demeure efficacement : nous protégeons votre confort et votre bien-être

Drôles d'odeurs

Isolation inadéquate

Si vous entrez dans une pièce en évitant de respirer par le nez, ou si vous vous excusez de l'odeur d'humidité auprès de vos invités quand vous leur faites visiter le sous-sol, il est peut-être temps de penser que l'isolation est inadéquate. Vous pourriez être surpris de voir toute la moisissure derrière vos murs, le bois noirci des montants et la laine dégradée ici et là dans les structures.

Mais pourquoi le sous-sol sent-il si mauvais? L'air s'infiltre-t-il? Perdez-vous de la chaleur par le plancher ou les murs? Le milieu est-il idéal pour la formation d'humidité? Voilà des exemples de question auxquelles Isolation Action peut répondre, pour de bon.

Isolation Action peut isoler votre maison dans les règles de l'art et lui redonner un air ambiant confortable et agréable.

Matériaux d'isolation dégradés

Isolation inefficace

Si votre maison a de l’âge, ses matériaux d’isolation se sont sûrement dégradés avec le temps. Et c’est sans compter que leur application n’était pas soumise aux mêmes hautes normes de construction et d’isolation qu’aujourd’hui, ni aux critères de confort actuels.

Votre isolant comportait-il des joints qui ont fini par céder, laissant l’air s’infiltrer? La laine dans les murs ou l’entretoit s’est-elle tassée, voire émiettée, offrant ainsi un rendement inférieur? La condensation a-t-elle gagné vos fenêtres? Votre isolation thermique est-elle optimale et adaptée à vos espaces, peu importe leur géométrie? Si vous êtes propriétaire d’une maison qui n’a pas été isolée selon les plus récentes normes, il est recommandé de vous poser ces questions légitimes pour votre confort et pour votre portefeuille. 

L’équation est simple : des matériaux dégradés, c’est un gros moins sur l’efficacité énergétique et votre confort, mais aussi un gros plus sur votre facture d’électricité. Isolation Action saura augmenter l’efficacité énergétique de votre maison et complètement inverser cette équation.