Les constructeurs qui souhaitent réduire leurs coûts et améliorer la qualité et la valeur environnementale de leurs bâtiments commerciaux et résidentiels optent eux aussi pour la mousse isolante giclée Airmétic Soya. Ce produit leur permet de livrer des bâtiments écoénergétiques de qualité supérieure grâce à un système d’isolation durable qui fait obstacle à la poussière, aux allergènes et à l’humidité. En résumé, ce produit est pour eux un moyen éprouvé de faire prospérer leurs affaires tout en protégeant l’environnement.
En plus du soutien du gouvernement canadien au programme zéro substance appauvrissant la couche d’ozone (ZéroSACO), une initiative du Protocole de Montréal, la demande en isolants de grande qualité à un coût avantageux connait une croissance rapide alors que les consommateurs et les constructeurs se tournent vers des produits et des matériaux sains pour l’environnement. Demilec fabrique fièrement la mousse Airmétic Soya à partir de bouteilles de plastique recyclées et de produits renouvelables comme l’huile végétale, notamment l’huile de soya. En une seule application, la formule novatrice et sans danger pour l’environnement atteint et dépasse même toutes les normes et les règles de tous les codes professionnels et canadiens en matière de rendement environnemental.
Dès l’application, Airmétic Soya adhère solidement à toutes les surfaces de substrat pour créer une barrière uniforme et monolithique épousant les formes irrégulières et scellant de façon étanche les espaces et jonctions où l’air peut s’infiltrer. L’exfiltration d’air peut être responsable de 40 % des coûts énergétiques d’un bâtiment. Grâce à Airmétic Soya, les constructeurs peuvent installer des unités de chauffage-ventilation-climatisation de plus petit format et moins coûteuses tout en offrant le même niveau de confort qu’avec des unités plus puissantes. En empêchant l’air et l’humidité de pénétrer dans l’enveloppe du bâtiment, Airmétic Soya enraie la moisissure, le mildiou et les dommages aux murs causés par la condensation ou le mouvement d’exfiltration de l’air. Le produit dépasse de plus de 500 fois la norme de l’industrie en matière d’étanchéité à l’air. Airmétic Soya obtient la valeur « R » par pouce la plus élevée sur le marché, affichant une RSI de 1,05 par 25 mm (R6 par pouce).
Enfin, Airmétic Soya permet aussi aux architectes, aux constructeurs et aux entrepreneurs de se qualifier pour l’obtention de crédits supplémentaires dans le cadre du programme LEED. En plus des crédits de bâtiment vert, Airmétic Soya réduit les besoins énergétiques — chauffage et climatisation — des bâtiments dans une mesure pouvant atteindre 40 %. Ainsi, les constructeurs et entrepreneurs peuvent avoir recours à des unités de chauffage et de refroidissement de plus petit format et moins coûteuses, tout en assurant un même niveau de confort thermique et de qualité de l’air.
Airmétic Soya offre une valeur et un rendement de pointe aux architectes, aux constructeurs et aux entrepreneurs novateurs d’aujourd’hui.